Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIGIE FM
12 juin 2013

RIFIFI CHEZ LES FRANCS-MACS DANS LE MIDI

 

Une descente de police diligentée par le JIRS (Juridiction Inter-Régionale Spécialisée) accompagnée du SRPJ de Nice, sur commission rogatoire, a eu lieu mardi au siège de la Province Alpes-Méditerranée de la Grande Loge Nationale Française.

 

Sous la direction d’un colonel, six policiers ont mené des investigations et auraient saisi la comptabilité de la Province. Le Grand Maître Provincial Dominique Charpentier a été entendu.

 

A notre connaissance, aucune communication n’a encore été faite, ni par la GLNF, ni par la GLPAM (Grande Loge Provinciale Alpes-Méditerranée). Les Frères attendent pourtant impatiemment des éclaircissements qu’ils sont en droit d’exiger.

 

Est-ce la fin de l’impunité dont ont pu bénéficier nombre de hiérarques ?

 

L’heure des comptes a-t-elle enfin sonné ?

 

Nul doute que la prochaine réunion du Souverain Grand Comité et l’Assemblée générale suivante soient des plus instructives…

 


Luc Loki

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La rumeur courrait qu'Eric Bedos avait hérité de 2 dossiers lors de sa prise de fonction concernant 2 anciens GM. On le disait timoré, qu’il ne voulait pas faire trop de vagues après son médiatique prédécesseur. <br /> <br /> Il est tout à son honneur que 24 mois après sa prise de fonction, il aboutisse à un …<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne fûmes que 7 Loges à quitter la GLNF en PACA, c’est très peu. Ma pensée va ce soir à tous mes Frères qui n'ont pas voulu franchir ce pas sous prétexte de leur serment initiatique de soumission à l'Ordre. <br /> <br /> Mais c'est bien la Maçonnerie qui est un Ordre, pas l'Obédience!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Frenchronin
V
Ils ont mis les pieds ou il fallait , c'est à dire dans la société immobilière, comment explique t on que certain s'occupant de cette société immobilière mène grand train alors qu'ils n ont pas d'activité connu???:!!! des noms???
U
Mais où sont donc passés l'ordinateur de la comptabilité et celui du secrétaire provincial ?? Sans doute en réparation nous dira t on dans un souci de minimisation bien compréhensible.<br /> <br /> Il n'empêche que ces messieurs de la JIRS n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien (surtout un colonel) et que l'on ne leur certainement pas payé le déplacement pour uniquement respirer l'air de la baie des anges.<br /> <br /> A suivre donc.
B
Bravo à Luc d'être à l'origine de ce scoop extraordinaire<br /> <br /> Merci de bien vouloir continuer à nous tenir informé de cette actualité brulante
L
Le procureur de la République Eric de Montgolfier a été remplacé par Eric Bedos, magistrat qui fut notamment directeur de la communication à la Chancellerie entre 2005 et 2008, puis fut ensuite procureur de la République adjoint au TGI de Lille. Dans son discours d’investiture le 1er juin 2012 à Nice, il a notamment fustigé "l'insoutenable absence de scrupules de certains." Et pour que les choses soient claires : "A ceux qui s'imaginent qu'une page se tourne avec le départ d'Eric de Montgolfier, qu'ils soient assurés que ma détermination sera de même intensité que la sienne". Nous pouvons raisonnablement penser que la GLNF a des soucis légitimes à se faire…
Publicité