Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIGIE FM
18 mai 2013

ET LA GLAMF ... ?

 

LA VIGIE FM ne fait pas d’acharnement thérapeutique sur la GLNF et n’a pas de comptes à régler avec ce que nous y avons vécu et subi.

 

LA VIGIE FM assure seulement sa mission de vigie et d’alerte de tous les Frères, à quelque obédience qu’ils adhèrent.

 

A ce propos, différents Frères qui avaient quitté la GLNF pour aller à la GLAMF viennent de démissionner de cette nouvelle obédience, pour différentes raisons, certains discrètement, d’autres avec fracas.

Nous invitons ces Frères, s’ils le souhaitent, à nous transmettre un article ou simplement une information, des faits ou même un simple brouillon d’article.

 

Nous rappelons que les colonnes de LA VIGIE FM sont ouvertes à tous dès lors où les messages correspondent à sa ligne éditoriale (1).

 

Sans vous, lecteurs, LA VIGIE FM cessera d’émettre.

 

Joseph

 

 

(1) Extrait ligne éditoriale :

 

5- Les articles sont volontairement courts, condensés et factuels :

Pas de littérature, pas de théorie, pas de « planche » interminable.

Pas de règlement de compte ni d’agressivité.

Pas d’injure ni de diffamation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les scissions sont une des "règles" de la Franc Maçonnerie. Dommage, tous avec nos différences nous serions plus forts. Le dernier épisode concerne le Grand Chapitre Français, qui prend la direction de ne recevoir que des FF de la GLNF, les FF de la GLAMF créant leur propre instance.<br /> <br /> Le GCF en perdant la moitié de son effectif sera-t-il fiable ? Du côté de la GLNF beaucoup de FF attendent de pourvoir travailler sans croiser des FF partis à la GLAMF de manière pas toujours très simple ...
D
Il n'y aura jamais une obédience idéale , elles sont toutes à l'images des hommes qui prétendent les diriger et d'un système tentant de réguler ce qui ne l'est peut- être pas ,quelle que soit leur profonde honnêteté .<br /> <br /> Le maçon qui se ressent comme tel au plus profond de son être y trouvera toujours quelque chose qui cloche mais saura instinctivement , de part son blindage acquis sur le cheminement de sa vie et de sa quête , y trouver le strict minimum pour exister légalement mais finalement très peu pour être reconnu comme tel . C'est une toute autre affaire et le score globale de toutes ces obédiences n'est en aucun cas la réalité du nombre de ceux qui se comportent en Être accompli ayant compris le sens réel de sa démarche . Interrogeons nous ...
M
Quant je lis ces commentaires, je m'aperçois que la haine et l'emporte pièce sont la règle. Une si faible part de la population qui s'entre déchire quel pitoyable spectacle ! <br /> <br /> Je pense qu'il est temps de reprendre le travail maçonnique.
J
Concernant les prétendues "re-reconnaissance"(Bresil, Washinton) quelle embrouille alimentée par la propagande Servel ! <br /> <br /> - Pas la moindre trace d'un courrier provenant des dites GL et Servel ne publie pas ces courriers dont il annonce l'existence !<br /> <br /> - La declaration même de Servel indique qu'il s'agit d'"encouragements" et pas du tout de "reconnaissance de regularité" mais "relations fraternelles".<br /> <br /> - Rappellons que la GLUA entretient des "relations fraternelles" avec nombre d'obediences non reconnues regulieres, y compris des GL feminines.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne s'agit donc que d'une grande esbrouffe pour tenter d'endiguer la fuite des effectifs de la GLNF mais surtout le refus des FF à payer l'arnaque depuis 9 ans des "doubles loyers"(mentionnés par le rapport Bellot).
D
Un F a démissionné de la GLAMF car il a trouvé la même arrogance et désir de domination du SCPLF sur les FF des Loges bleues que du temps de la GLNF.
Publicité